Sign up!

OAfrica et la communauté d’Ayenyah

Ayenyah

Dans le village d’Ayenyah au Ghana, OrphanAid Africa avait installé plusieurs familles d’accueil et un centre communautaire afin de fournir de l’aide aux orphelins et aux enfants vulnérables (OEV) au Ghana. Les bâtiments sont construits à partir de matériaux locaux et le fonctionnement du site répondent à des critères écologiques.

OA a été honoré de recevoir le prix  «Natura Award for ecology » en 2005 qui a récompensé les aspects écologiques du projet, notamment l’utilisation de l’énergie solaire et éolienne et également l’utilisation de matériaux locaux pour la construction des bâtiments.

Les maisons d’accueil familial d’OA avaient été construites pour répondre au besoin des OEV d’évoluer dans des familles assurant une prise en charge permanente des enfants ne pouvant pas être immédiatement accueillis par leur famille élargie ou bien adoptés. Les enfants sont toujours regroupés dans des maisons familiales autonomes, où une mère adoptive formée spécialement prend soin d’un maximum de 6 enfants. Cela n’était plus possible sur le site d’Ayenyah. Les enfants sont aujourd’hui logés dans des maisons proches d’Accra. C’est notre volonté d’offrir aux enfants l’amour permanent, la protection et les soins qu’un enfant recevrait normalement dans le cadre familial.

Grâce à OA, les populations locales bénéficient du centre communautaire d’OA, incluant une école avec la capacité de dispenser un enseignement pour tous les enfants de la zone alentour, un centre culturel local et un centre de formation pour adultes ainsi qu’une clinique médicale.