Sign up!

Plus sur nos programmes d'éducation

OA apporte aussi une assistance à plus de 30 jeunes adultes qui ont séjourné dans des orphelinats et qui ont été renvoyés à l’âge de 18 ans. Nous les assistons avec des micro-crédits et des bourses avec comme but final de leur permettre de devenir indépendants. Nous les aidons aussi à terminer leur scolarité, qu’il s’agisse d’un cycle universitaire ou d’une formation technique.

OAfrica fournit du matériel éducatif comme des chaises, des bureaux, des livres scolaires ainsi que du personnel enseignant supplémentaire et des volontaires afin d’améliorer la qualité de l’enseignement apporté dans de nombreuses écoles. Nous avons également réhabilité et construit de nouveaux bâtiments pour les écoles à destination des populations à faibles revenus.

OA a construit et équipé l’école de la communauté dans le village économiquement sinistré d’Ayenyah. Cette école est devenue opérationnelle en juillet 2006. Elle est destinée à la fois aux enfants vivant dans les familles d’accueil d’OA et également aux autres enfants du village. Depuis son ouverture, il s’est produit une amélioration significative du niveau scolaire des élèves de l’école, spécialement en anglais, en mathématiques ainsi qu’en lecture et en écriture. L’école est également supposée être l’une des premières écoles du pays à posséder des salles de classes intégrant les enfants souffrant d’handicaps mentaux. L’école est aujourd’hui au service de plus de 561 enfants et adultes.

Dans la perspective de notre mission d’apporter aux enfants vulnérables un environnement positif où grandir, nous avons commencé un considérable programme d’accès au sport au service des enfants défavorisés. Nous pensons que tous les enfants ont droit à l’accès aux sports et aux activités récréatives. Nous pensons que la pratique de sports pourra également les aider à résoudre un nombre important de problèmes liés notamment à l’estime de soi, à la santé, à la création de liens entre enfants et au manque d’intégration dans leur communauté.