Sign up!

Envoyer les enfants à l’école

Au Ghana, le taux d’analphabétisme et le manque de formation professionnelle sont 2 des principaux facteurs qui rendent la sortie de la pauvreté si difficile. Ceci est particulièrement vrai pour les ghanéens vivant dans les zones rurales, et plus particulièrement pour les femmes et les enfants. L’éducation et la formation sont les 2 piliers essentiels pour la construction d’un futur avec de meilleures perspectives ; et pour cette raison c’est l’un des domaines dans lequel nous réalisons dorénavant les efforts les plus importants.

Bien souvent les parents finissent par envoyer leurs enfants dans des “orphelinats” simplement pour leur assurer l’accès à la nourriture et à l’éducation. Nous assistons les enfants afin qu’ils vivent au mieux dans le contexte familial qui est le leur en sponsorisant l’éducation jusqu’au niveau supérieur. Ceci inclut les écoles spéciales pour les enfants malentendants ou malvoyants et les formations professionnelles.

Bien que l’école primaire soit gratuite au Ghana, OA aide les élèves d’école primaire méritants à acheter des chaussures, de la nourriture et à payer les frais d’associations de parents d’élèves afin qu’ils puissent réellement profiter d’une scolarité gratuite. Aujourd’hui, notre programme de scolarisation apporte son soutien à plus de 340 élèves méritants.

Pour en savoir plus sur ce que nous faisons pour donner aux enfants un meilleur accès à l’éducation.