Sign up!

Notre philosophie

Notre politique, en accord avec les principes de l’UNICEF, est d’éviter autant que possible la prise en charge en institution. Nous pensons que la famille est la structure la mieux adaptée pour assurer la prise en charge des enfants. Une étude internationale a prouvé que le fait de confier à long terme des enfants à des orphelinats peut nuire à leur développement et ne permet pas le respect de leurs droits fondamentaux.

Certains enfants sont placés dans des orphelinats après le décès d’un parent. Dans la plupart des cas, leurs proches souhaitent prendre soin d’eux mais le manque de moyens ne leur permette pas. Les orphelinats représentent ainsi, le plus souvent, l’accès à la nourriture, à des vêtements et à l’éducation.

C’est donc une priorité de rendre tous ces besoins accessibles aux villages et aux communautés locales. Quand l’orphelinat est perçu comme la meilleure solution, cela entrave la volonté des populations de traiter le problème des orphelins. De même, les ressources utilisées pour l’amélioration des orphelinats incitent les parents et les familles à abandonner leurs enfants en l’absence d’une meilleure solution. C’est pour toutes ces raisons que nous utilisons nos fonds pour aider les familles et encourager la prise en charge par la famille ou par la famille d’accueil.