Sign up!

L’Histoire d’OrphanAid Africa

Nos Débuts

OrphanAid Africa a été fondée en Octobre 2002 par Lisa Lovatt-Smith. Lisa est un écrivain établi qui a publié 13 livres sur le design et la photographie.
Elle a été rédactrice de Vogue pendant des années alors qu’elle vivait en Espagne et en France.  En 2002, Lisa, accompagnée de sa fille, décide de travailler bénévolement dans un orphelinat au Ghana. Plus de 100 enfants abandonnés ou démunis habitent l’orphelinat. Pour la plupart ils y ont été amenés par la police ou par des travailleurs sociaux après le décès de leurs parents, victimes de maladies endémiques telles que le paludisme, le SIDA ou la tuberculose. Dans certains cas, ce sont les parents eux-mêmes qui ont abandonné leurs enfants car ils n’avaient pas les moyens de s’en occuper. Cette expérience a été tellement marquante que Lisa a renoncé à la vie confortable qu’elle menait en Europe pour s’établir au Ghana. Cette impressionnante volonté d’aider les orphelins lui a donné l’envie de fonder OrphanAid Africa pour qu’aucun enfant ne grandisse dans un institut, sans amour et avec peu d’espoir pour l’avenir.

La philosophie d’OA a évolué au fil des ans. C’est pourquoi nous avons changé le nom de l’association d’Orphelinats d’Afrique en OrphanAid Africa puis OAfrica. > Pour en savoir plus