Sign up!

Nos Partenaires

L’association OAfrica est fière d’être l’un des partenaires financiers de l’Initiative de réforme de la prise en charge des enfants orphelins et vulnérables (CRI) du gouvernement ghanéen. Cette réforme vise à transformer la prise en charge des orphelins en combinant deux actions complémentaires : fermer les orphelinats et promouvoir la prise en charge familiale ou la prise en charge de l’enfant par une famille d’accueil. L’initiative touche environ 5000 enfants. L’un de nos plus grands succès est le partenariat public/ privé avec le gouvernement ghanéen tel qu’il est défini dans le Plan National d’Action pour les Enfants Orphelins et Vulnérables ratifié en 2010 par le Ministre du Travail et des Affaires Sociales.

OA a réussi à établir des rapports très forts avec des organismes internationaux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Ghana. Certains de nos rapports les plus importants incluent des associations avec les organismes suivants :

AIR FRANCE FOUNDATION

BFM

YVES KLEIN ARCHIVES

ETNIA BARCELONA

AFFELOU

FONDATION SOLIDARITY ACCOR

CREDIT SUISSE

CLARINS

HOTEL MONTALEMBERT

VICTORIA ABRIL & ENDEMOL

FONDATION SOCIETE GENERALE

ISABEL MARANT

FONDATION LEMARCHANT

Département des Affaires Sociales, Ghana 

Nous sommes en collaboration avec le département des Affaires Sociales (DSW), aux côtés de l’UNICEF, pour l’initiative des réformes pour les soins (CRI).

UNICEF, Ghana
OA est l’un des partenaires d’UNICEF au Ghana. En 2008 l’UNICEF a commencé à travailler en collaboration avec le département d’Aide Sociale et OA pour développer l’initiative des réformes pour les soins (CRI), projet sur 5 ans, qui cherche à transformer la manière dont on prend soin des orphelins et des enfants vulnérables au Ghana.

Commission Ghanéenne pour le SIDA
La Commission pour le SIDA du Ghana nous aide dans nos efforts pour la prévention du SIDA et la santé maternelle.

Ministère de l’Education, Ghana
Nous collaborons avec le ministère de l’Education du Ghana par la construction et/ou la rénovation des bâtiments scolaires et l’attribution de bourses pour les orphelins et les enfants démunis.

Ministère de la Santé, Ghana
Le ministère de la Santé a soutenu les efforts d’OA en finançant des services médicaux aux hôpitaux, aux centres médico-sociaux et à d’autres centres médicaux, aussi bien qu’en payant l’Assurance Santé National pour les femmes et les enfants démunis.

Comités Nationaux de direction, Ghana
OA est représenté dans deux comités de direction du gouvernement : Le Comité pour le Plan d’action national pour les enfants orphelins et vulnérables du ministère du Travail et des affaires sociales ; et au comité de direction pour le CRI.

OICI (US Aid), Ghana
OA et OICI ont collaboré sur un programme d’alimentation, où des rations de nourriture sont distribuées aux orphelins et enfants vulnérables (OEV), et aux gens vivant avec le SIDA-HIV. Il y a actuellement environ 553 bénéficiaires. La collaboration a commencé en 2004 et s’est achevée en 2010.