Sign up!

A propos d'OAfrica

OAfrica (OA) est un organisme à but non lucratif qui développe des projets et programmes pour aider les enfants vulnérables et leurs familles au Ghana, en Afrique de l’ouest. L’association a été créée en tant qu’ONG locale au Ghana en 2002, puis s’est progressivement développée à l’international en ouvrant des branches en France (association loi 1901), en Suisse, en Allemagne, en Espagne, et aux Etats Unis.

L’objectif commun de ces branches est de venir en aide à des enfants vivant en situation de précarité, de retrouver leurs familles et quand cela est possible de réunir ces enfants avec leurs familles. Dans beaucoup de cas, ces enfants ont été séparés de leurs familles à cause de la pauvreté, l’épidémie VIH/SIDA et /ou les migrations depuis les zones rurales vers les agglomérations urbaines.

OA dépend des généreux dons de particuliers et d’entreprises, ainsi que de bénévoles et de partenaires, pour réaliser son travail.

Notre Mission

L’objectif de l’organisation est de soutenir les orphelins et les enfants vulnérables au Ghana, à travers des programmes de réforme de l’assistance aux enfants, d’appui aux familles, d’éducation et de développement. Notre but est d’assurer que les enfants puissent grandir au sein de structures familiales sûres et pérennes, tout en bénéficiant d’une prise en charge et de protections adéquats. OA est l’un des partenaires pour l’exécution du Plan National d’Action pour les Orphelins et les Enfants Vulnérables, mis en place par le Gouvernement du Ghana

Pour en savoir plus sur ce que nous faisons pour aider les enfants vulnérables